Aller au contenu principal
Fermer

Prudential place des unités clés sous la supervision du directeur général Sullivan dans le cadre d'un remaniement de l'équipe dirigeante
information fournie par Reuters 18/12/2025 à 16:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4 et 5) par Pritam Biswas et Saeed Azhar

Prudential Financial PRU.N a placé les responsables de certaines unités clés sous la supervision directe du directeur général Andrew Sullivan et a nommé Phil Waldeck, un vétéran de la société, à la tête de ses activités américaines, dans le cadre de l'une des plus importantes restructurations de la société de services financiers diversifiés.

Cette restructuration s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la société pour renforcer ses différentes activités et intervient environ six mois après la fusion de ses unités de titres à revenu fixe et de crédit privé par son bras de gestion d'investissements , pour former une plateforme de près de 1 000 milliards de dollars.

Les responsables des activités américaines de Prudential, des marchés émergents, du groupe japonais et de la société de gestion d'actifs PGIM seront placés sous la supervision d'Andrew Sullivan, qui a été nommé directeur général en décembre 2024.

"L'ancien modèle multigestionnaire de PGIM entraîne des coûts opérationnels plus élevés. La simplification de l'activité vise à réduire les coûts afin de stimuler sa marge d'exploitation", a déclaré Maoyuan Chen, analyste actions chez Morningstar Research.

"Prudential vise une marge d'exploitation comprise entre 25 et 30 % pour l'activité PGIM, et la marge d'exploitation ajustée de PGIM est restée inférieure à son objectif au cours des cinq derniers trimestres."

En octobre, Prudential avait nommé Brad Hearn, un vétéran du secteur, au poste de directeur général de ses activités au Japon.

Waldeck, qui prendra ses fonctions le 2 février, dirige l'unité des solutions quantitatives et multi-actifs de PGIM depuis 2021. Il a également occupé des fonctions de premier plan dans l'ensemble des divisions de la société.

"Son expérience dans les activités de Prudential, associée à sa capacité à produire des résultats significatifs, sera essentielle pour continuer à créer un élan dans nos activités américaines", a déclaré Andrew Sullivan dans un communiqué.

Prudential a indiqué que dans le cadre de la restructuration, Caroline Feeney, responsable mondiale de la retraite et de l'assurance, quittera l'entreprise.

Les actions de la société sont en légère baisse cette année, sous-performant l'indice S&P 500 .SPX , qui a progressé d'environ 15 %.

Valeurs associées

1 065,040 USD NYSE +0,02%
1 132,750 GBX LSE +1,14%
115,530 USD NYSE -0,13%
6 774,76 Pts CBOE +0,79%
273,970 USD NYSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

  • Un manifestant tient une pancarte appelant à la publication de tous les documents du dossier Epstein, à l'extérieur du Capitole de Washington, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:55 

    En 2024, Donald Trump avait fait campagne avec la promesse de publier le dossier Epstein. De retour à la Maison Blanche, il a exhorté sa base à tourner la page. Contraint par le Congrès, le président américain doit finalement tenir son engagement vendredi. Après ... Lire la suite

  • Le président russe Vladimir Poutine lors d'une cérémonie de remise de médailles à Moscou, le 17 décembre 2025 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:52 

    Le président russe Vladimir Poutine doit répondre vendredi aux journalistes et citoyens et dresser le bilan de l'année, au moment où une intense activité diplomatique est déployée pour trouver une issue à la guerre en Ukraine lancée par Moscou il y a près de quatre ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse à l'occasion d'un Conseil européen le 18 décembre 2025 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 03:25 

    Les dirigeants européens, réunis en sommet, ont décidé dans la nuit de jeudi à vendredi de prêter 90 milliards d'euros à l'Ukraine, mais sans recours aux avoirs russes, faute d'accord sur cette solution inédite. "Nous avons un accord. La décision d'accorder 90 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...